Pastorale : Annulation des sacrements

(actualisé le ) par Maîtresse Stella

Bonjour à tous,
Concernant la pastorale et le sacrement de la communion, je vous transmets le courrier de notre curé Père Colomban pour informer les parents concernés de l’ANNULATION des sacrements 2021 à la paroisse d’Auteuil, les chapelles d’Apogoti et de Dumbéa.

Père Colomban le 06/10/21

Presbytère d’Auteuil.

A l’intention des parents dont les enfants devaient faire leur communion ou leur confirmation en cette fin d’année 2021.

En raison des problèmes sanitaires que nous connaissons et du calendrier scolaire, il est impossible de prévoir les cérémonies de communions et de confirmations en cette fin d’année 2021.

- d’une part, il n’y a aucune possibilité de faire des retraites (pas de vacances scolaires),
- d’autre part, nous serons certainement obligés de maintenir les gestes barrière lors des cérémonies. D’où impossibilité d’accueillir tout le monde dans les églises pour ces célébrations où il y a toujours beaucoup de participants.

Il nous faut donc reporter ces célébrations à l’année prochaine, en fonction des événements et des vacances scolaires, s’il n’y a plus de pandémie.
Prions le Seigneur de nous libérer de cette maladie et confions-lui tous les malades et le personnel soignant qui travaille dur dans les hôpitaux . Confions aussi à sa miséricorde tous les défunts.

Bien fraternellement.

P. Colomban

Dans la même rubrique

Partager cette page