Reprise pour tous les élèves

(actualisé le ) par La direction, Maître Jean-Philippe

Chers Parents,
La rentrée de tous est fixée à ce Lundi 4 mai 2020. C’est avec impatience que l’ensemble de l’équipe attend vos enfants.
L’école, comme demandé par les membres du Gouvernement de la Nouvelle Calédonie, continuera de mettre en place et de faire appliquer les « gestes d’hygiène et de précautions ». Les dispositifs mis en place tels que le lavage régulier des mains, le port de masques pour les personnes le désirant seront appliqués.
Des organisations mises en place durant les 2 semaines passées seront maintenues : le sens de circulation installé dans certains espaces de l’école, les récréations alternées et le nettoyage des salles utilisées sera assuré chaque jour.
Il n’y aura plus la distanciation sociale, par contre la consigne sera l’absence de contacts physiques.
Ces préconisations seront observées jusqu’aux vacances de juin, c’est-à-dire durant les 5 semaines à venir.
Jusqu’au 5 juin, il n’y aura pas de sorties pédagogiques, pas de journée pédagogique.
Les rencontres parents enseignants, dont les dates vous ont été transmises en début d’année, seront modifiées. Seuls certains parents seront invités (avec des horaires fixés) à rencontrer les enseignants durant cette période.
Les festivités comme la fête des parents qui engendre des regroupements de plusieurs personnes (autre que les élèves) n’auront pas lieu.
Afin d’éviter les contacts physiques, nous maintiendrons l’accueil des élèves le matin au portail du hall d’entrée. Les parents ne seront donc pas admis dans l’enceinte de l’école. Les élèves qui ne sont pas inscrits à la garderie doivent se rendre à l’école à partir de 7 h 45, et doivent être récupérés avant 15 h 45.
Un changement sera opéré pour la sortie du soir : Nous invitons les parents des élèves de maternelle qui le souhaitent à récupérer leurs enfants à partir de 15 h 15. Les autres sortiront à l’heure habituelle. Les élèves qui partent à pieds feront leur sortie du côté du petit portail derrière l’école (en face du parc de jeux). Un adulte sera présent pour filtrer ces départs.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou compléments d’informations, n’hésitez pas à contacter la directrice.
Toutes ces mesures préventives qui permettent de continuer d’assurer la santé de tous seront levées dès que les Institutions nous en donneront le feu vert.
A compter de lundi, comme à l’accoutumée, les parents dont les élèves viendraient à être absents devront fournir un justificatif. La continuité pédagogique ne sera plus poursuivie, les apprentissages se feront en présentiels.
Dans l’attente d’accueillir de nouveau nos élèves, nous vous assurons de notre entière implication à maintenir les gestes d’hygiène et de précautions préconisés et vous rappelons notre volonté de continuer les apprentissages mis en place avant et durant cette crise sanitaire.
La directrice