paroles de maîtresse Natacha

par Maîtresse Natacha

Chers élèves, chers parents,

J’espère que vous allez bien et que le confinement est supportable. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ma pensée du jour. Tout comme vous, je suis confinée à la maison depuis le lundi 23 mars 2020. Je suis donc depuis ce jour, maman à plein temps et je m’occupe du mieux que je peux afin de rendre cette période le plus agréable et appréciable possible.

Généralement le matin au lever, je me promène dans mon jardin. D’ailleurs, j’ai remarqué que depuis le confinement, ce dernier s’embellit. Tout comme les miracles qui se passent dans les pays touchés par la maladie, la nature semble aller mieux même chez moi ( je n’ai pas la main verte d’habitude !!!).
A Venise, les eaux sont devenues claires et limpides, les poissons, et autres animaux reviennent dans ces eaux qui étaient polluées par les moteurs des bateaux. Eh bien moi, les fleurs et les fruits apparaissent dans toute leur splendeur et me font oublier l’espace d’un instant que je suis confinée. Mon jardin est chouchouté et me le montre : trop bien cette sensation ! Merci Seigneur pour ta création et l’abondance autour de nous !

Après, je fais du sport avec du yoga pour m’étirer et être en forme devant ma télé sur youtube avec une prof qui fait les démonstrations. J’ai découvert une super vidéo sur le yoga du visage : trop rigolo je ris toute seule en faisant des grimaces.... A tester chez vous ! séance fou rire garanti

Ensuite, le petit-déjeuner passé et l’incontournable ménage du matin, l’heure de vérité arrive : je me transforme en professeure de collège avec mes 2 filles : une en 4ème et l’autre en 6ème !!!
Je vous raconte le scénario : au début, pleins de bienveillance, calme...puis après, je vous laisse deviner la suite ! LOL ! J’ai aidé ma fille avec son devoir de sciences. Cela parlait des abeilles et de leur rôle important dans le devenir de l’humanité. J’ai appris que l’affirmation comme quoi : "si les abeilles disparaissaient, l’humanité disparaîtrait au bout de 4 ans !" est fausse !!!!!!.... Alors que je pensais le contraire ! Comme quoi, même quand on est grand, on apprend toujours.

L’après-midi c’est plus de la détente avec les filles, coloriage mandala, jeu de société bricolage et surtout ce qu’adore tout enfant, travailler dans le jardin !!!!!!! (Comme par hasard, à ce moment là, ma fille me dit qu’elle a mal au ventre, ou pose toilette fréquente....hasard ou phénomène ?

Voilà pour aujourd’hui, je vous laisse et espère lire un de vos articles prochainement sur le site. Cela m’a fait du bien d’écrire et je vous encourage à faire de même , cela fait du bien au moral !! On est tous uni et ensemble pour le même combat ! Force et courage à vous

A très bientôt (pour de nouvelles aventures !!!!!) , j’espère, avec tendresses,

maîtresse Natacha # restons et profitons de chez nous #